Résumé de la préparation
- Prenez de quoi noter, pour écrire vos sentiments, vos ressentis, vos émotions qui émergeront tout au long de votre séance de guidance.
- Préparez des rituels, si vous le désirez (une bougie, une pierre, un cristal, de l’encens… tout ce qui vous fait plaisir, vous inspire, vous apaise, vous connecte.)
- Apaisez votre mental et recentrez-vous. Si besoin exercice de cohérence cardiaque.
- Pensez aussi à vous ancrer.
- Puis créez votre protection énergétique.
- A la première utilisation (uniquement), il est bien de bénir l’oracle.
- Réfléchissez à votre demande et écrivez votre question, la bonne question.
- Puis choisissez votre méthode de tirage, en fonction de votre besoin.
- Mélangez les cartes en cliquant sur le jeu.
- Connectez-vous à l’oracle. Faites circuler votre curseur sur les cartes de l’oracle une par une afin de vous imprégner de l’énergie de chaque lame.
- Choisissez une carte l’une après l’autre, en cliquant sur celles qui vous attirent et elles se placeront automatiquement dans l’ordre de la méthode de tirage choisi.
- Interprétez votre tirage. Notez tout ce qui vous vient pour en faire votre synthèse ensuite.
- Une fois votre tirage terminé, placez-vous dans votre cœur et formulez votre gratitude.
A vous de jouer !
La préparation plus en détail
Avant de démarrer un tirage
Avant de réaliser vos tirages, la première chose à faire serait de prendre un carnet pour noter vos demandes. Ce support vous servira tout au long de votre séance de guidance pour écrire vos sentiments, vos ressentis, vos émotions avec le plus de détails possibles, tout en laissant la magie de l’interprétation opérer ! Il sera le journal de vos lectures, et à conserver.
Vous pouvez aussi avant de commencer, si vous le désirez, préparer des rituels, en allumant une bougie, en plaçant une pierre, un cristal, en brûlant de l’encens… tout ce qui vous fait plaisir, vous inspire, vous apaise, vous connecte.
Tout est toujours juste et parfait.
Écoutez-vous, il n’y a pas vraiment de règles. Chacun fait comme bon lui semble dans le respect de lui-même.
Quelques consignes importantes
Pour consulter un oracle ou recevoir des messages dans les meilleures conditions, vous trouverez ci-dessous, quelques consignes importantes.
Avant de commencer une séance de guidance, il est vivement recommandé de prendre un moment pour vous détendre afin d’apaiser votre mental et vous recentrer.
Pour cela, soyez au calme, coupez-vous de l’extérieur (fermer vos fenêtres, éteignez le téléphone, le téléviseur …).
Faites le vide dans votre esprit. Respirez lentement et profondément. Méditez, si vous le souhaitez ou, si ce n’est pas si évident pour vous, utilisez quelques instants la cohérence cardiaque.
Pensez aussi à vous ancrer, voir l’exercice sur l’ancrage.
Il se dit que plus l’Univers vous sent enraciné(e), c’est-à-dire solide et en sécurité, et plus vous êtes prêt(e) à recevoir les messages.
Puis créez votre protection énergétique (une bulle, un bouclier ou autre, voire les protections énergétiques, pour vous protéger des influences négatives).
Connectez-vous à l’oracle
Choisissez celui qui résonne le plus en vous et qui correspond à votre besoin du moment.
Chargez-le de votre énergie. Pour cela, connectez-vous à votre source, à votre moi profond ; comme tout est vibratoire alors tout est possible dans l’intention du cœur et dans la visualisation.
« Je demande à être placé(e) dans mon cœur et à créer une connexion profonde avec « La Voie de… » J’invite ses cartes à être mes guides, à me transmettre leur sagesse et à éclairer mon chemin. Que leur énergie soit pure, afin d’obtenir des réponses claires, des conseils bienveillants et des perspectives éclairées sur ma vie. Que cette connexion soit empreinte d’amour et de vérité. Je m’engage à écouter mon intuition et à interpréter les messages des cartes avec confiance et discernement. Je suis prêt(e) à recevoir la guidance qui me sera donnée, et je suis reconnaissant(e) pour cette opportunité de grandir et d’apprendre. Que cette connexion soit bénie et emplie de lumière. »
Puis faites UN avec l’oracle, ressentez cette belle énergie.
A la première utilisation (uniquement), il est conseillé de consacrer l’oracle, retrouvez les indications dans la bénédiction des cartes.
Cliquez sur les cartes de l’oracle, faites-les défiler une par une sur votre écran afin de vous imprégner de l’énergie de chaque lame.
Enfin, fermez les yeux et réfléchissez à votre demande, votre besoin.
Reliez-vous à votre chakra du cœur afin de ressentir au plus profond de vous la résonance de la question que vous vous posez et choisissez la bonne question.
Prenez le temps de bien écrire votre question, le plus clairement et précisément possible, dans l’encart prévu à cet effet, afin d’obtenir des réponses significatives. Préférez les questions ouvertes qui vous permettent d’explorer davantage les différentes facettes d’une situation, d’avoir une vision plus objective.
Puis choisissez vos méthodes de lecture de tirages, en fonction de votre besoin.
Le tirage
Mélangez les cartes en cliquant sur le jeu; faites-le avec délibération et conscience.
Le jeu s’étale à nouveau face cachée.
Choisissez une carte, l’une après l’autre, en cliquant sur celles qui vous attirent et elles se placeront automatiquement dans l’ordre de la méthode de tirage choisi.
Familiarisez-vous avec les significations de chacune des cartes de votre tirage, car elles sont toutes un livre ouvert avec leur propre symbolique et leur interprétation spécifique. Cependant les oracles étant des outils d’analyse personnelle, chaque carte peut avoir des significations différentes selon le contexte. Lorsque vous les examinez, respectez leur sens fondamental, tout en permettant à votre intuition d’apporter les nuances nécessaires selon les circonstances.
Chaque carte est un message important, lisez-le et laissez parler votre cœur. Écoutez vos premiers sentiments, notez-les, ainsi que les premières images qui surgissent, les couleurs, les odeurs, les signes … Les mots clés peuvent vous y aider dans un premier temps; essayer d’accueillir ce qu’ils vous inspirent sans idée préconçue.
Faites-vous confiance !
Sinon, placez-vous dans votre cœur et si besoin demandez à vos guides, vos anges, vos êtres de lumière de vous éclairer sur le sens de ce message.
Notez tout ce qui vous vient pour en faire votre synthèse ensuite.
Une fois votre tirage terminé, placez-vous à nouveau dans votre cœur et formulez votre gratitude. Quelques propositions :
- « Mon cœur est rempli de gratitude pour cette guidance ».
- « Je vous remercie du plus profond de mon cœur pour vos messages ».
- « Je vous remercie pour TOUT, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous ».
- Ou encore juste « MERCI ».
À vous de trouver ce qui résonne en vous. Soyez créatif(ve). Trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous, ce qui est significatif et authentique. Votre propre vérité est finalement la seule qui importe.
Toujours le libre arbitre !
Avec AMOUR et LUMIÈRE,
… Sabrina🫧 …
Quelques règles générales pour vous aider à utiliser les oracles de manière éthique et bénéfique en lisant la charte éthique et la charte de bonne conduite de Buldelum.
– L’éthique et la responsabilité.
Utilisez les oracles avec bienveillance et responsabilité. N’utilisez pas les cartes pour manipuler ou influencer les autres. Soyez conscient des limites de la divination et comprenez que vous avez toujours le libre arbitre pour prendre vos propres décisions et actions.
– La confidentialité et le respect.
Les guidances obtenues à travers les oracles peuvent être personnelles et intimes. Respectez la confidentialité de vos propres tirages et de ceux des autres. Si vous partagez des lectures avec d’autres personnes, faites-le avec leur consentement et respectez leur vie privée.
Vous trouverez plus de détails en lisant les pages de l’INAD sur la Charte éthique et la déontologie.